Le Groupe K.S.B.

Karukera Steel Band est le résultat de plusieurs années d’expérience d'un groupe d'amis dans des groupes et écoles de steel band renommés en Guadeloupe, avec des participations à  diverses tournées au sein de la Caraïbe et en Europe.

 

Après une belle aventure commencée il y a une vingtaine d'année, depuis la plus tendre enfance, ce groupe d’amis offre désormais à vos oreilles la maturité musicale  KSB.

 

Le groupe de steel band "Karukera Steel Band", plus communément appelé "K.S.B.", fait partie de l'Association du même nom.

Le manager et coordonateur Yanis Roset ainsi que le leader musical Sébastien Capoutous deux co-fondateurs de KSB ont fait partie des plusieurs autres groupes qui ont disparu au fil du temps. En juin 2010, tous deux ont décidé de monter leur propre groupe qu'ils ont appelé "Karukera Steel Band". 

Windy Plantier a rejoint le groupe dès sa création officielle. Elle était novice mais elle a vite fait d'apprendre à jouer.

 Nickel Raymondi a été le 4ème musicien à rejoindre le trio de début.

 

"Karukera Steel Band" a une sonorité particulière reconnaissable et son répertoire est très varié : il joue tous les styles : zouk, biguine, mazurka, samba, jump up, calypso, soccalypso, socca, salsa, reggae, classique.

 

"Karukera Steel Band" est composé de 30 musiciens.

Le groupe est basé à Capesterre Belle Eau. Les cours ont lieu au local de l'association "Karukéra Steel Band", situé au Centre ville. 

 

Les cours pour l'année 2016-2017 sont dispensés selon le planning établi:


Les membres de l'Association ont approuvé le Règlement Intérieur et la "Charte de bonne conduite", lors de l'Assemblée Générale de l'exercice 2013 pour fixer les règles de fonctionnement lors des activités de l'Association. Un avenant a été ajouté en mars 2017.


Télécharger
KSB REGLEMENT INTERIEUR 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 4.2 MB

Télécharger
Charte de bonne conduite Année 2016-2017
KSB Charte de bonne conduite.pdf
Document Adobe Acrobat 80.6 KB